TOUR DU FASO 2018 : Les sponsors satisfaits de la visibilité

TOUR DU FASO 2018 : Les sponsors satisfaits de la visibilité

Le 31e Tour cycliste international du Faso a enregistré la présence d’une trentaine de sponsors tous en quête de visibilité. Alors que le Tour s’apprête à entamer sa deuxième phase à partir de la 6e étape avec le contre-la-montre par équipe, les sponsors affichent déjà leur satisfaction quant à la visibilité dont ils bénéficient.

Pendant la cérémonie protocolaire de remise des prix, les sponsors sont à l’honneur.

Pendant la cérémonie protocolaire de remise des prix, les sponsors sont à l’honneur.

Depuis le début du 31e Tour cycliste international du Faso, une trentaine de sponsors accompagne la caravane. Des milliers de gadgets sont distribués aux coureurs, aux autorités et aux fanatiques de la petite reine dans toutes les villes et localités traversées par la caravane.

Si le sponsor officiel, à savoir la Loterie nationale burkinabè (LONAB) qui parraine le maillot jaune et les autres sponsors majeurs Total (maillot vert), Telecel (maillot de la combativité), Castel Beer (maillot des points chauds) et Lafi (maillot du meilleur jeune) bénéficient d’une excellente visibilité et d’une “surexposition“ médiatique, les autres sponsors ne sont pas en reste.

De quoi réjouir le président de la commission régie et publicité, Francis Ducreux : « Tout se passe pour le mieux en ce qui concerne les partenaires et sponsors du Tour. Pour ce que je sais, tous les sponsors sont satisfaits. Ils ont le maximum de visibilité. »

». Même s’il confie que tous les sponsors n’ont malheureusement pas réglé, chose qui se fera probablement en 2019, il a estimé que l’apport de l’Etat à travers le ministère des Sports et des Loisirs a permis de les régler certaines choses afin de donner la visibilité qu’il faut au Tour.

« C’est un bilan assez exceptionnel. Vous avez vu le monde qu’il y avait depuis 15 kilomètres avant d’arriver à Ouaga. Je n’ai jamais vu ça en 31 ans. Autant de monde cette année sur le Tour, c’est vraiment exceptionnel », s’exclamé Francis Ducreux.

Le comité d’organisation du Tour compte bien continuer à offrir un maximum de visibilité à la trentaine de sponsors présente sur cette édition.

Dir com Tour du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*