« Nous réalisons le Tour du Faso du numérique » : Emanuel Ouattara du fonds d’équipement des nations unis

« Nous réalisons le Tour du Faso du numérique » : Emanuel Ouattara du fonds d’équipement des nations unis

Le Tour du Faso est un grand évènement sportif qui rassemble  les populations des villes et villages. Cette tribune idéale a attiré la UN/CDF qui a décidé d’associer son nom et image à cet évènement.

A la différence des autres sponsors, notre institution ne poursuit pas un objectif commercial Notre objectif est de sensibiliser les populations afin qu’elles puissent améliorer leur bien-être et disposer, au besoin de financement pour leurs éventuelles activités.

L’UN/CDF est un programme des Nations Unis qui agit pour faciliter l’usage du numérique pour toutes les couches de la population étant donné que cette nouvelle technologie offre des avantages énormes et s’impose à tous.

Nous proposons des formations aux jeunes entrepreneurs dans chaque région visitée par le Tour. Nous devançons la caravane pour déployer nos programmes. A Dédougou, par exemple nous avons formés 650 jeunes aux opportunités du numérique. En plus des formations, nous avons nos stands ou nous recevons des personnes pour leur expliquer ce que nous faisons. Il y a également, les podiums des nuits du Tour du Faso où nous avons 15mn pour échanger et communiquer avec la jeunesse et la population. Autant dire que nous réalisons le tour du Faso du numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*