Première étape du 33e Tour du Faso : Le Belge Wouters Rutger dicte sa loi !

Première  étape du 33e Tour du Faso : Le Belge Wouters Rutger dicte sa loi !

La 33e édition du Tour cycliste international du Faso a débuté ce vendredi 29 octobre 2021 entre Banfora et Bobo-Dioulasso sur une distance de 125 km.

A l’issue de l’étape, le Belge Wouters Rutger de la Team Flanders est classé premier avec un temps de 2h 56 mn 48 s avec une vitesse moyenne de 42, 421 km/h. Il est suivi de l’Algérien Saidi Nassim et du Sud-Africain Basson Gustav de l’équipe Protouch. Le premier Burkinabè, Arouna Ilboudo est arrivé 5e avec 5 secondes de retard.

Pour ce qui concerne les maillots les plus convoités, le Belge Wouters Rutger garde le maillot jaune du leader du classement au temps et le maillot vert du classement général aux points.

Hamza Yacine de l’Algérie s’empare du maillot rose des sprints intermédiaires et Paul Daumont de celui du meilleur jeune. Cette première étape était parrainée par Lafi l’eau minérale naturelle du Burkina Faso.

La deuxième étape, la plus longue du Tour, sera courue entre Bobo-Dioulasso et Dédougou sur une distance de 171 km demain samedi 30 octobre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*