L’Allemand Daniel Bilchmann récupère le maillot jaune, le Maroc ne tient pas

L’Allemand Daniel Bilchmann récupère le maillot jaune, le Maroc ne tient pas

La huitième étape du Tour du Faso 2021 s’est disputée le vendredi 5 novembre 2021 entre Koubri et Pô, 120 km. Cette étape a été marquée par la victoire du Portugais Mario Vogt de l’équipe Allemande Embracetheworld.

Arrivé troisième, Paul Daumont reprend le maillot jaune du meilleur jeune.

Arrivé troisième, Paul Daumont reprend le maillot jaune du meilleur jeune.

Tout est parti très vite avec les équipes du Burkina Faso et Allemande qui ont décidé d’imprimer un rythme rapide au peloton. Ils réussissent à casser le peloton en deux avec dans le dernier le maillot jaune qui arrivera avec plus de 20 minutes de retard sur le vainqueur de cette étape. Il s’impose Mario Vogt s’impose en 2h34’48, soit une vitesse moyenne estimée à 47,519 km/h.

Le Burkinabè Paul Daumont arrive troisième de cette étape. Cette place lui permet de récupérer son maillot blanc Lafi du meilleur jeune qu’il portait depuis la première étape. Ce maillot avait été pris la veille par le jeune marocain Nasr Eddine Maatougui.

La deuxième place de cette étape revient à l’Allemand Hermann Keller également sociétaire de l’équipe Embrace the world.

Cette étape a aussi souri à Daniel Bilchman qui remporte le maillot jaune. Il compte 33 secondes d’avance sur  sur le Marocain Khafi Oussama et 36 sur l’Algérien Azzedine Lagab. Le Burkinabè Souleymane Koné est en retard de 37 secondes suivi de Paul Duamont à 45 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*