Tour du Faso 2021: le Maroc domine la course contre-la-montre par équipe

Tour du Faso 2021: le Maroc domine la course contre-la-montre par équipe

La septième étape de la 33e édition du Tour du Faso s’est courue ce jeudi 4 novembre 2021 entre Koupéla et Zorgho sur une distance de 33 km.

Les 14 équipes engagées à cette 33e édition du Tour du Faso ont tous pris le départ de cette course. A l’arrivée, c’est l’équipe du Marocaine qui domine la concurrence en réalisant un temps de 37,37’’65 soit une vitesse moyenne de 52,626 km/h.

L'équipe d'Algérie a perdu du temps à la course contre-la-montre par équipe.

L’équipe d’Algérie a perdu du temps à la course contre-la-montre par équipe.

La Team KIBAG-OBOR-CKT est arrivée en deuxième position avec un temps de 37’57’’79. L’Algérie qui détenait le maillot jaune grâce à Hamza Yacine arrive en troisième position avec un temps de 37’58’’65.

L’équipe nationale du Burkina Faso est classée 7e avec un temps de 39’17’’57. Hamza Yacine paye cette contreperformance de son équipe et perd le maillot jaune. Il est désormais détenu par le Marocain El Kouradji Mohcine.

Son jeune coéquipier Nasr Eddine Maatougui remporte le maillot blanc Lafi du meilleur jeune précédemment détenu par le Burkinabè Paul Daumont. Le Belge Wouters Routger garde le maillot vert du classement général aux points et Hamza Yacine conserve son maillot rose Casteel Beer des sprints intermédiaires.

La huitième étape Koubri-Po,  est prévue le vendredi 05 novembre 2021. Les coureurs doivent parcourir 122,6km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*