Daniel Bichlmann offre le maillot jaune du 33e Tour du Faso à l’équipe suisse de Kibag

Daniel Bichlmann offre le maillot jaune du 33e Tour du Faso à l’équipe suisse de Kibag

C’est ce dimanche 7 novembre 2021 que s’est courue la 33e édition du Tour cycliste international du Faso entre Kombissiri et Ouagadougou longue de 129,5 km (dont un criterium à l’intérieur de la ville de Ouagadougou). L’Allemand Daniel Bichlmann de l’équipe Suisse de Kibag-Obort-Ckt a su conserver son maillot jaune acquis à Pô lors de la huitième étape.

Le ministre d’Etat, chargé de la réconciliation Zéphirin Diabré, représentant le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a remis le maillot jaune au vainqueur de cette compétition. Il devance au classement général au temps pour le maillot jaune, le Marocain Oussama Khafi à 27 secondes et le Burkinabè Souleymane Koné à 28 secondes.

Cependant, le Sud-africain Gustave Basson de l’équipe Protouch d’Afrique du Sud s’est imposé lors de la dernière étape. Le Sud-africain devance l’Ivoirien Issiaka Cissé et l’Algérien Azzidine Lagab. Gustave Basson a mis un temps de 2h47’50 avec une vitesse moyenne de course de 46,296 km/h.

Avec un temps mis de 02h47’50″ et une vitesse moyenne de 46,296km/h, le Sud-Africain Basson Gustav devance sur la ligne d’arrivée l’Ivoirien Cissé Issiaka et l’Algérien Hamza Yacine, respectivement deuxième et troisième.

Le Burkinabè Paul Daumont garde le maillot blanc Laafi du meilleur jeune. L’Algérien Hamza Yacine remporte le maillot rose Casteel Beer des sprints intermédiaires et le maillot vert du classement aux points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*