Tella Artuce fait honneur au Cameroun sur la 9e étape du 33e Tour du Faso

Tella Artuce fait honneur au Cameroun sur la 9e étape du 33e Tour du Faso

Victoire camerounaise sur la 9e étape du Tour cycliste international du Faso courue le samedi 6 novembre 2021 entre Manga et Ziniaré sur une distance de 128 km.

Il s’agit de la première pour le Cameroun sur cette édition du Tour du Faso qui a débuté le 29 octobre 2021.  Le cycliste camerounais est arrivé en tête avec un temps de 2h37’38’’ avec une vitesse moyenne estimée à 48,721 km/h. Il est suivi du sud-africain Samuel Mugisha et du Burkinabè Boureima Nana.

Ces trois coureurs ont longtemps menés une échappée pour creuser l’écart avec le peloton à près de 2 minutes avant que le Cameroun ne décide à attaquer et s’imposer.

L’Allemand Bichlmann Daniel de l’équipe suisse de Kibag est toujours en jaune tandis que Wouters Routger de Team Flandre de la Belgique est en vert et l’Algérien Hamza Yacine garde son maillot de sprint intermédiaire.

La dixième et dernière étape de cette 33e Tour du Faso, se dispute le dimanche 7 novembre 2021 entre Kombissiri et Ouagadougou avec 10 tour d’un circuit fermé de 5,1Km. La longueur totale à parcourir est de 129,5 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*