Le ministre des sports André Dominique Nana salue l’organisation de la 33eme édition du Tour du Faso

Le ministre des sports André Dominique Nana salue l’organisation de la 33eme édition du Tour du Faso

Une réussite malgré l’insécurité et la Covid-19 au Burkina Faso. Le ministre des sports et des loisirs André Dominique Nana s’est réjoui de la qualité d’organisation de la 33e édition du Tour du Faso. Il s’est exprimé au cours d’une cérémonie de récompense le dimanche 8 octobre 2021 à Ouagadougou.

André Dominique Nana

« Nous l’avons fait, oui le Burkina Faso vient de sacrifier à une tradition, celle de réussir une organisation de renommée internationale qu’il entreprend depuis 34 ans », s’est réjoui le ministre des sports et des loisirs Dominique André Nana lors de la cérémonie de remise de récompense.

La satisfaction du ministre est justifiée par les doutes sur la capacité du pays à tenir une telle compétition dans un contexte marqué par l’épidémie de la Covid-19 et l’insécurité dans certaines zones du pays.

André Dominique Nana a félicité tous ceux qui ont contribué à la réussite l’organisation de cette 33ème édition, notamment le comité d’organisation du Tour du Faso, les forces de défense et de sécurité, les médias, les partenaires techniques et financiers, les sociétés privées et publiques.

Le ministre s’est également montré presser d’attaquer le chantier de l’organisation de la 34ème édition. « Vous avez un mois pour déposer le rapport d’activité et dès décembre 2021 le Comité nationale d’organisation de l’édition de 2022 sera mis en place pour permettre d’avoir plus de temps d’organisation », a souhaité le ministre André Dominique Nana.

Au cours de cette soirée, le ministre Nana a remis des trophées aux vainqueurs d’étapes, aux détenteurs de maillots, aux différentes délégations, aux présidents des commissions, à l’UNSE, aux sponsors, au Mogho Naba et au Président du Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*