Les sponsors du Tour du Faso, vue par Soufiane Coulibaly

Les sponsors du Tour du Faso, vue par Soufiane Coulibaly

Il est le maître de la parole sur le Tour du Faso. Véritable encyclopédie du vélo, Soufian Coulibaly est cette autre raison sinon la raison première pour laquelle nombre de sponsors viennent sur le Tour. Il faut dire qu’il le leur rend très bien.  Morceaux choisis de ses commentaires.

Copie-de-SAM_3389 Copie-de-SAM_3396 DSC_0159 DSC_0160 DSC_0162 DSC_0168 SAM_3565 SAM_3605 SAM_3607 SAM_3616 SAM_3617 SAM_3618 SAM_3624 SAM_3841 SAM_3843 SAM_3867

L’Assemblée Nationale: En soutenant le cyclisme qui, par excellence est cette discipline qui va vers les populations, l’Assemblée Nationale démontre une fois de plus qu’elle est belle et bien l’incarnation du peuple.

ONATEL-TELMOB: Il n’y a pas de développement possible sans communication. C’est l’un des plus vieux partenaires du Tour, toujours présent pour permettre le trait d’union indispensable entre les différentes composantes du Tour.

La CNSS: C’est également l’un des fidèles partenaires du Tour du Faso. La CNSS est un peu le représentant de tous les travailleurs du Burkina sur les routes du Tour.

 Castel Beer: Avec le temps qu’il fait sur le circuit, il faut saluer la présence d’un partenaire sûr tel la Castel Beer qui offre des points de fraicheurs indispensables.

 CANAL+: C’est l’internationalisation de ce grand événement sportif qu’est le Tour du Faso. Quand une maison comme Canal+, connu pour son professionnalisme et son sérieux s’affiche aux côtés d’une manifestation, il y a motif de s’en réjouir.

 Le Port Autonome de Lomé: C’est une caution africaine de solidarité et d’amitié, qui permet au Burkina et à son peuple d’avoir ce bras de mer qui lui donne une vue sur le monde.

La LONAB: Que serait une vie sans la chance, que serait le Tour du Faso sans la chance? Dans une course, il y a des chutes avec des conséquences parfois dramatiques. Avec la LONAB, c’est un accord offert aux coureurs qui ont besoin de ce facteur chance pour confirmer leur talent.

Le Programme national de lutte contre la tuberculose: Quoi de plus important que la santé? Après le comité national de lutte contre le sida, c’est la lutte contre la tuberculose qui est au centre de cette édition. C’est la preuve que nous avons des dirigeants qui pensent en permanence au bien-être de leurs populations.

Excellence hôtel: Après l’effort, vient le repos pour la récupération. C’est impératif, et cela passe par un hôtel confortable, digne de ce nom. La bonne adresse, c’est Excellence hôtel.

 QNET: C’est le bizness. Aujourd’hui, le monde se globalise. Les échanges s’établissent sans bouger de chez soi. QNET vous offre l’opportunité d’explorer la planète des affaires et de réaliser vos rêves.

EERI-BF: C’est un partenaire toujours partant pour la petite reine. C’est une société rompue à la technologie, elle fait foi de l’entrée du Tour du Faso dans le 21è siècle.

AIR FRANCE: Ce sont les ailles de cet événement cycliste de grandeur africaine, qui reçoit du monde venant de tous les continents. Quoi de plus rassurant pour les uns et les autres que de faire le déplacement du Burkina à bord d’une compagnie de dimension internationale qui offre le confort et la sécurité.

Watam Kaizer: Ce n’est pas un revendeur, c’est une industrie au service d’un peuple et d’une nation qui passe pour être la deuxième au monde après la chine. Aujourd’hui, ni le public, ni les organisateurs, ni la presse n’imagine le Tour du Faso sans Watam Kaizer.

RFI-TV5: C’est l’information juste en temps réel. C’est l’expérience, la rigueur, le professionnalisme et l’ouverture sur le monde. RFI et TV5 monde apportent un crédit inestimable au Tour.

La SOFITEX: C’est L’oxygène de l’économie burkinabè. Elle a apporté son bol d’air à cette édition 2013, on en attendait pas moins.

 ECOBANK: La Sofitex c’est l’économie, QNET c’est le bizness, tout cela génère de l’argent que seul un établissement professionnel peut sécuriser et gérer. Il n y a pas meilleur que ECOBANK.

IBA HOTEL: Vous savez que Bobo Dioulasso est la capital économique. Iba Hôtel vient rétablir l’équilibre en offrant le confort et la sécurité que mérite la deuxième capitale.

MONEYGRAM: L’économie pour être viable doit être sans cesse en mouvement. Le meilleur canal pour faire circuler votre argent rapidement, en toute sécurité et à moindre frais, c’est Moneygram.

NEXSANS: C’est la haute technologie! Cette société par son aura confère une technologie de dimension mondiale au Tour du Faso

CALVE: Un bon sportif,  c’est aussi une alimentation saine et équilibré. Inévitablement, on retrouve la mayonnaise Calvé sur toutes les tables des bons sportifs et des connaisseurs.

TOTAL: Total Burkina c’est l’énergie qui respect l’environnement. Le carburant, le lubrifiant, le gaz, bref c’est l’énergie indispensable, présent sur le Tour du Faso depuis plus de 20 ans. Quand on connait la qualité des produits de Total, on comprend sa grande fidélité.

J Z

 

website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*